Le but de notre département de sciences exactes est d’une part, de mettre en lumière la contribution de l’Afrique centrale au patrimoine scientifique mondial, et d’autre part, de répondre aux besoins matériels de nos populations par des projets scientifiques innovants.

Nos populations ont des besoins matériels spécifiques qui n’ont pas encore été envisagés par l’industrie actuelle. Nous avons pour l’essentiel un mode de consommation occidental, or ce faisant nous assurons la survie de leurs industries de productions au détriment des nôtres, et nous nous fermons le champ à une toute nouvelle industrie que nous pourrions concevoir, qui serait dédiée à nos consommations traditionnelles. Nous nourrissons une production qui s’alimente de nos matières premières, en entretenant les conflits armés sur nos territoires.

En sortant du mimétisme pour réinventer notre cadre de vie, notre manière d’être, nous créerons aussi de nouveaux besoins que l’industrie européenne ne pourra pressentir mieux que nous. Et nous conserverons ainsi l’avant-garde dans la réflexion sur la création de nouveaux produits, car personne ne connait mieux nos besoins que nous même. Nous avons tout intérêt à changer notre mode de consommation pour penser le renouveau de nos industries alimentaire, cosmétique, vestimentaire etc… C’est dans cet état d’esprit que nos chercheurs travaillent à l’élaboration de brevets industriels dans la conception de produits inédits, tournés vers une nouvelle consommation africaine.

  Humans

of

Genocide

        Découvrez    notre campagne de        sensibilisation

Une envie de sortie ?

Suivez notre agenda culturel

 

Nos horaires d'ouverture

lun.-ven. :

09:00  - 18:00 

Nous attendons avec intérêt, de recevoir de vos nouvelles.